Éclectique et pluridisciplinaire, l'association Ch l'Insoële (prononcer : chlinsouèle en un seul mot !) est à la fois sportive et culturelle. 

Elle invite depuis plusieurs années les Alléroises et les Allérois à venir se détendre (tout en faisant un peu de sport) lors des randonnées organisées autour de notre beau village, toutes les trois semaines environ à partir d'Avril. Des parcours de 09 ou 13 kms (environ) vous attendent. 

" Bouger avec Ch l'Insoële " pourrait être notre slogan !

 

Compte-rendu de l’année 2018

Ce  fut  une  année  relativement  calme  concernant  notre  association.  Nous  déplorons  cependant  que  la  présence  des « sportifs » Allérois lors des randonnées mensuelles est en net recul. Heureusement, nous pouvons compter sur les habitués, qui viennent souvent des villages voisins, et qui prennent toujours autant de plaisir à venir marcher en groupe le dimanche matin.  C’est difficile de faire bouger les gens même quand il s’agit de pratiquer une activité saine et ludique…..C’est comme cela ! Rappelons que les parcours proposés sont à la portée de tous et qu’il ne s’agit pas d’une compétition.

Par contre la journée inter-associations avec les « Ch’tis de la boule », la « Cav’Allery » et « Ch’lnsoële » fut une belle réussite. Un bon moment d’échanges amicaux, une belle journée conviviale qui s’est déroulée dans la bonne humeur et que nous prendrons plaisir à renouveler le 19 mai 2019.

Tous les deux ans nous avons pris l’habitude de recevoir à la salle communale la troupe « Tout à Trac » d’Airaines emmenée par Philippe Poirel. En 2019, nous aurons la primeur d’une nouvelle pièce, qui n’en doutons pas sera du même « excellent » niveau que les précédentes. Dès à présent retenez la date de la représentation qui aura lieu à la salle communale, le  samedi 30 mars 2019.

Rappelons enfin que nous avons mis en place depuis six mois une « boite à livres » dans la cour de notre petit commerce « Le  Pt’it Panier ».  Celle-ci fonctionne  parfaitement.  Régulièrement  des  livres  sont  mis  à  la  disposition  des  lecteurs « gratuitement » Des échanges sont effectués, chacun jouant le jeu du partage.

« Ch l’Insoële » reste ouverte à toutes les personnes désirant s’investir dans le monde associatif et bénévole qui en a bien besoin.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris