Elle réuni les anciens sapeurs pompiers de la commune, retraités ou actifs ainsi que leur conjoint, organise et subvient aux frais des festivités et autres événements ou projets, créé l'esprit de solidarité nécessaire au bon fonctionnement de l’amicale et subvient aux besoins d’un ou plusieurs membres en cas de difficultés.

Présidente : Martine DARRAS.

L'année 2016 a été très concluante pour notre nouveau bureau, avec une chasse à l'œuf à Pâques qui a fait la joie d'une vingtaine d'enfants d'Allery. Malheureusement à cause de la météo, notre concours de boules avec 17 équipes et notre soirée beaujolais avec 70 convives n'ont pas eu le succès escompté.

Notre participation au Téléthon a rapporté la somme de 440 euros grâce aux 54 lavages de voitures. Sur cette manifestation, je tenais avec mon bureau à remercier Mr le Maire et ses conseillers pour le prêt du matériel et de l'atelier communal ainsi que la salle communale qui nous a été gracieusement prêtée pour notre soirée, ainsi que les bénévoles qui sont venus donner un coup de main pour laver les voitures.

Un grand merci, à vous les Alléroises et Allérois de nous avoir fait confiance et d'avoir participé à nos manifestations. C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons pour l'année 2017, rendez vous sur les pages évènements.  Merci également aux commerçants des alentours pour le don des lots pour notre concours de boules.