Chères Alléroises, chers Allérois,

C’est toujours avec un grand plaisir que je m’adresse à vous pour faire un point sur la vie de notre commune. J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants qui ont été nombreux à emménager cet été dans notre commune. Ils ont reçus un colis de bienvenue comme c’est la tradition depuis que nous sommes élus.

Les 13 et 14 juillet derniers, nous avons pu nous retrouver pour partager un moment festif et nous regrouper pour la Fête Nationale. Je remercie les nombreuses personnes et toutes les familles qui se sont réunis pour défiler dans les rues d’Allery, assister à notre feu d’artifice et profiter d’un moment convivial au stade du Hamel le 14 juillet avec les associations de notre village. Je remercie les bénévoles des associations Alléroises et le comité des animations d’Allery qui ont donné de leur temps pour organiser cette journée.

Une nouvelle association a vu le jour à Allery, la « TEAM KO MMA », présidée par Anthony Pouille, qui habite à Allery. L’association enseigne le karaté mixte (MMA) et compte une quarantaine d’adhérents. Le « Comité des Animations » présidée par Nadège Meunier a également vu le jour cette année. Ces 2 associations viennent enrichir les 11 associations déjà existantes dans notre village. Vous pouvez trouver les infos utiles dans la rubrique « Découvrir et bouger ».

La fibre est toujours en cours de déploiement dans notre commune, la mise en service est prévue pour début 2022. Les travaux de modernisation de l’éclairage public ont débuté par la mise en place des nouveaux câbles et la modernisation des armoires électriques. Toutes les lanternes vétustes seront remplacées par des lanternes ovoïdes à leds de couleur rouge brun.

Suite aux violents épisodes pluvieux de mois de juin, j’ai demandé que la commune d’Allery soit classée en état de catastrophe naturelle. De nombreuses communes de la Communauté de communes Somme Sud-Ouest (CC2SO) ayant été également impactées, la CC2SO a mis en place un groupe de travail qui proposera des aménagements visant à limiter le ruissellement et l’érosion.
        
Je remercie toutes les Alléroises et tous les Allérois qui font vivre notre village. C’est un réel plaisir pour moi d’échanger, de travailler et de construire avec vous. Toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues, n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables des associations pour participer ou simplement aider les bénévoles à faire vivre notre village.  

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
François QUIGNON - Maire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris